Les permis de bases autopilott
A partir de 18 ans, le permis A1 est requis pour les conducteurs, de motos d’une cylindrée maximale de 125 cc, qui présentent une puissance maximale de 11 kW (15 ch) et un rapport puissance/poids de 0,1 kW/kg maximum
Pour les conducteurs de plus de 20 ans, le permis A2 est requis pour les motos d’une puissance maximale de 35 kW (47 ch), qui présentent un rapport puissance/poids de 0,2 kW/kg
Pour les conducteurs de plus de 24 ans, le permis A est requis pour les motos dont la puissance dépasse 35 kW. Cette limite d’âge est ramenée à 22 ans pour ceux qui détiennent le permis A2 depuis 2 ans au moins.
La théorie est composée de 12 h de formation théorique au choix. Suite à cette formation à partir de 17 ans et 9 mois vous pouvez passer l'examen théorique à un centre d'examen pour le permis de conduire près de chez vous. L'examen théorique est composée de 50 questions et pour obtenir le permis théorique il vous faut avoir à l'issu des 50 questions un score minimum de 41/50.
La théorie est composée de 12 h de formation théorique au choix. Suite à cette formation et seulement à partir de 19 ans et 9 mois vous pourrez vous rendre à votre centre d'examen du permis de conduire pour passer l'examen théorique.
Type de cours | Heures de cours | Prix |
---|
Pour obtenir le permis pratique A1 il faut obligatoirement que vous suiviez 9 h de cours pratique pour vous préparer à l'examen de manœuvres et vous pouvez également suivre 3 h de cours pratique qui vous prépare à l'examen route. Après 2 échecs à l'examen manœuvres ou route, il faudra alors reprendre 2 h de cours pratique obligatoires.
Pour obtenir le permis pratique A2 il faut obligatoirement que vous suiviez 9 h de cours pratique pour vous préparer à l'examen de manœuvres et vous pouvez également suivre 3 h de cours pratique qui vous prépare à l'examen route. Après 2 échecs à l'examen manœuvres ou route, il faudra alors reprendre 2 h de cours pratique obligatoires.
Pour obtenir le permis pratique A il faut obligatoirement que vous suiviez 9 h de cours pratique pour vous préparer à l'examen de manœuvres et vous pouvez également suivre 3 h de cours pratique qui vous prépare à l'examen route. Après 2 échecs à l'examen manœuvres ou route, il faudra alors reprendre 2 h de cours pratique obligatoires.
Type de cours | Heures de cours | Prix |
---|